COUVERTURE D'ISOLEMENT
TVA incluse, hors frais de port
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Couverture de confinement dédiée à maitriser un incendie sur des véhicules thermiques et électriques.
Détails de l'article
Couvertures anti-feu réutilisables pour véhicules électriques testées & certifiées DIN SPEC 91489
Les couvertures réutilisables anti-feu VLITEX PREMIUM existent en différentes tailles. Utilisée sur un incendie dit conventionnel ou de véhicule électrique, la couverture anti-feu permet d’isoler et de maitriser l’incendie.
Caractéristiques
Matériaux de base :
- Matérieu de base : 560gr/m² de tissu en fibre de verre haute température avec un revêtement spécial en silicone sur les 2 faces.
- Résistant aux acides et aux produits chimiques.
- Assemblage avec du fil à coudre ignifugé.
- Sangles de fixation et poignées de traction avec revêtement en silicone rouge (sangles 60 cm – gamme L sangles 120 cm)
Résistance à la température : Jusqu’à 1 700°C
Possibilité de réutilisation : Multiple – En fonction de la charge calorifique
Aucun entretien nécessaire, le matériau est résistant aux intempéries et ne se corrode pas.
Tailles et poids :
- 6x8m – surface 48 m² – environ 28 kg.
- 6x8m version L (fournie avec des sangles de 120 cm) – surface 48 m² – environ 28 kg.
- 7x8m – surface 56 m² – environ 31 kg.
- 7x8m version L (fournie avec des sangles de 120 cm) – surface 56 m² – environ 31 kg.
- 8x10m – surface 80 m² – environ 43 kg.
- Autres dimensions disponibles sur demande. Version L avec des poignées de traction supplémentaires plus longues. Conçu pour les incendies de batteries.
Informations complémentaires
Pour garantir la sécurité des batteries lithium-ion, il est crucial de mettre en place un bon concept de protection en raison de leur utilisation croissante en raison de la mobilité électrique. Les couvertures anti-feu sont utilisées pour empêcher les flammes de s'échapper et pour soutenir les travaux d'extinction en isolant les incendies. En outre, il est primordial de prévenir la propagation des flammes à l'environnement.
Dimensions et poids
Dimensions : 6m x 8m (Type Peugeot 206, 3008) ou 7x8m (Type Volvo XC90, Mercedes Classe G, Audi Q78, BMW X5)
Poids : 27 kg pour la version 6x8m
31 kg pour la version 7x8m
En cas d’incendie de batteries lithium-ion, la batterie brûle de manière contrôlée sous la couverture anti-feu sans mettre en danger les objets proches, avec une température ambiante et un dégagement de fumée considérablement réduits.
Le 25 octobre 2024, une avancée majeure dans la sécurité incendie a été réalisée : la première norme DIN SPEC 91489:2024-11 établit désormais des exigences claires pour les couvertures d’isolement et de confinement d’incendie pour véhicules électriques. Les couvertures VLITEX PREMIUM sont parmi les premières à répondre à ces critères rigoureux, garantissant une solution efficace en cas d’incendie de batterie lithium-ion.
Quels sont les critères de cette norme :
– Résistance thermique élevée pour maîtriser les températures extrêmes.
– Stabilité mécanique garantissant la résistance et protection aux coupures.
– Résistance chimique pour éviter la diffusion de substances toxiques.
– Informations complètes du fabricant pour assurer une utilisation sécurisée.
– Manipulation post-incendie pour garantir une sécurité optimale.
Cette norme marque une étape clé pour améliorer la sécurité des véhicules électriques et renforcer la confiance dans les équipements de protection incendie. Les couvertures VLITEX PREMIUM, certifiées selon la DIN SPEC 91489, offrent une protection optimale et s’imposent comme une solution de référence en matière de sécurité.
VLITEX emprunte une nouvelle voie. Certifiées pour une utilisation jusqu’à 1 700 °C en pointe, les couvertures anti-feu PREMIUM font écran au feu. Elles permettent de maîtriser l’incendie, de ralentir la propagation du feu, avec une réduction significative et immédiate des fumées et de la température. Les vapeurs toxiques restent sous la couverture.

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